Header

Délégués de lignes

Afin de mieux prendre en compte vos remontées, signalements, propositions et répondre à vos questions, LUTECE a mis en place des délégués de lignes et de gares.

Ils ont été nommés en fonction de leur proximité avec votre ligne dont ils sont également usagers. Ce sont vos interlocuteurs privilégiés pour vous représenter devant la SNCF et les collectivités.

N’hésitez pas à les contacter !

· Paris-Creil-Amiens : marie-noelle[at]asso-lutece.org
· Paris-Compiègne-St Quentin : jean-luc[at]asso-lutece.org
· Paris-Creil-Compiègne : veronique[at]asso-lutece.org
· Creil-Beauvais et gare de Creil : christiane[at]asso-lutece.org
· Creil-Pontoise : alexis[at]asso-lutece.org
· Gares de Chantilly-Gouvieux et Orry-la-Ville-Coye : alexis[at]asso-lutece.org

Veuillez remplacez le [at] par @ dans les e-mails précédents

6 Réponses

  • Gwen LL says:

    Ligne Paris – Creil – Amiens

    Bonjour,

    Pourriez-vous m’informer des actions (tous types d’actions) en cours ou prévus pour cet axe? (ou incluant cet axe).
    Pour Laigneville : après une remise en circulation du 8h15, de jour en jour, les horaires sont reculés. Aujourd’hui il est à 8h11. Mais demain ? petit à petit les horaires sont reculés de quelques minutes – on va arriver à celui de 7h49…. et supprimer tout simplement celui de 8h….!!!???
    Et situation inconvenable, si le train à de l’avance sur son horaire d’arrivé… ce dernier repart au lieu d’attendre son heure de départ en gare – préférant stationner sur Creil plus longtemps. Je suis obligée de partir sur Creil pour un autre train – mais avec la circulation c’est compliqué ou bien de prendre le dernier train sur Villers St Paul (8h46)…
    Merci de vos retours.

  • akader90 says:

    FRANCHEMENT
    RAS LE BOL DE LA LIGNE DE 7H59 AU DÉPART DE CREIL POUR BEAUVAIS
    RAS LE BOL ÉGALEMENT DU 17H22 AU DEPART DE BEAUVAIS POUR CREIL

    DES TRAINS EN PITEUX ÉTAT
    DES ACCOUDOIRS ARRACHES? DES TOILETTES EN MAUVAIS ÉTAT

    C’EST JUSTE UN SCANDALE DE PAYER UN ABONNEMENT
    POUR SE RETROUVER DANS UNE ÉCURIE
    LA SNCF PRENDRA T’ELLE DES MESURES SUR CETTE LIGNE

    C’EST INTENABLE

    AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSSS

    • Alexis says:

      Bonjour,

      Quelles difficulté rencontrez-vous exactement avec ces deux trains (retards, suppressions ?). Nous avons besoin de retours précis afin de porter vos réclamations à la SNCF et au Conseil Régional.

      Pour information, le matériel circulant sur la ligne Creil – Beauvais est composé de trains rénovés il y a 10 ans qui seront progressivement remplacé par du matériel récent d’ici à 2016, et de trains récents.
      On constate malheureusement de nombreuses dégradations volontaires sur nos lignes qui se répercutent sur notre confort et sur le coût su service pour la collectivité et les usagers, et la suppression de l’accompagnement systématique des trains (d’abord sur Beauvais – Paris à partir de Juillet) ne risque pas d’améliorer la situation.

      Cordialement,
      Alexis

  • Joli says:

    Bonjour, je tenais à vous faire part de mes remarques concernant la proposition de grille d’horaire sur la ligne n°12 Paris/Saint Quentin à partir de l’année 2015 proposée par la SNCF et le Conseil Régional de Picardie. Je ne ferais pas part de mes observations sur l’état du trafic actuel qui est en soit un débat à part entière. Je vous expose ma situation personnelle, qui se révèle être la situation de plusieurs personnes utilisant la ligne Paris/Noyon :
    • le matin je prends le train qui part à 7h30 et qui arrive à Paris à 8h30. Ce train me permets de commencer le travail à 9h.
    • le soir je prends le train qui part à 18h04 et qui arrive à Noyon à 19h12.
    Avec la proposition de grille d’horaire proposé par la SNCF et le Conseil Régional de Picardie, je devrais prendre les trains suivants :
    • le matin, je devrais prendre le train qui part à 7h18 de Noyon et qui arrive à 8h26.
    • le soir, je devrai prendre le train qui part de Paris à 18h19 et qui arrive à 19h29 à Noyon.

    De ce fait, mes journées sont rallongées de 12 minutes le matin et de 17 minutes le soir. Cela peut paraitre anodin pour vous, mais pour les usagers cela peut avoir des incidences considérables notamment pour les personnes ayant des enfants pour lesquels les frais de garde d’enfants vont augmenter considérablement sur l’année.

    Je tiens également à souligner qu’il y a 7 ans, pour le même trajet nous mettions 55 minutes pour faire Paris/Noyon. Aujourd’hui, pour la même distance, nous mettons prés de 75 minutes sans prendre en compte les retards récurrents.

    Avec l’aide de l’association Lutèce, les usagers de la ligne Noyon/Paris espèrent que nos remarques seront pris en compte.

  • LAMOTTE Antoine says:

    Serait-il possible d’avoir également en ligne le CR du comité d’étoile de Tergnier dont plusieur propositions ont été faites par rapport au SA2015 . sur les corresppndances qui ne sont aps respectées soit à St Quentin le matin avec les TER NPC, le mdi l’Intercité de Parsi à SQT plus de correspondances à Tergnier à 13H35 vers Ameines et Laon, et dernier TER Omnibus Compiègne – St Quentin avancé à 20H04 au lieu de 20h25 pour toutes les gares du parcours. Dans l’autre sens suppressiojn du TER Omnibus de SQT – Compiègne qui arrive à 11H36 (plus de TER Omnibus entre 7H51 et 12h51 pour toutes les gares du parcours y compris Ribécourt et Thourotte pour les scolaires car le car a disparu. Dernier train au départ de SQT avancé à 19H49 au lieu de 20H16 et de ce fait plus de corespondance avec TER NPC arrivée à SQT à 19H53
    Merci de prendre en compte toutes les propsitiions au delà de Compiègne jusque Saint Quetin car l’axe reprend toute la vallée de l’Oise

    cordialement

    A LAMOTTE

  • Pingback: Comités d’Etoiles et concertation en vue de nouveaux horaires | Association Lutece



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *