Nous vous informons que les prochains comités d’étoiles se tiendront aux dates suivantes :
Beauvais : 5 Novembre de 18h30 à 20h30 – l’amphithéâtre du Pré Martinet, 17 rue Pré Martinet
Creil : 7 Novembre de 18h30 à 20h30 – IUT Amphithéâtre B, 13 allée de la Faïencerie
Compiègne : 18 Novembre de 18h30 à 20h30 – Salle Saint Nicolas, Rue du Grand Ferré
Vous pourrez y échanger avec des responsables de la SNCF et du Conseil Régional. L’association LUTECE y sera également représentée.
Ces comités d’étoiles auront une importance particulière puisque les futurs horaires des TER et Intercités en Picardie y seront à l’ordre du jour en plus des sujets malheureusement habituels (retards, surcharge des trains…).
En effet, après deux ans de cadencement marquant une dégradation du confort et de la ponctualité du fait de la mauvaise répartition des trains et d’une conception horaire qui a fragilisée l’exploitation, nous allons connaître de nouveaux bouleversements d’une ampleur comparable à partir de décembre 2014.
Les horaires vont de nouveau changer sur l’ensemble des lignes picardes, mais bien que certaines demandes aient été entendues, les projets présentés sont une fois de plus loin de répondre pleinement à nos besoins.
Première étape de la concertation engagée entre le Conseil Régional, la SNCF et RFF, une réunion de présentation, à laquelle nous allons participer afin de défendre les intérêts de l’ensemble des usagers, qu’ils soient habitant d’une grande ville ou d’une commune plus rurale, aura lieu le 29 octobre.
Nous publierons sur ce site un compte rendu de cette rencontre dans les prochains jours.
Nous vous invitons donc à consulter dès maintenant les projets du Service Annuel 2015 sur cette page : train.picardie.fr/Adaptations-du-service-2015-en et à envoyer vos remarques ou propositions à vos délégués de lignes concernant les dégradations ou améliorations que ces horaires pourraient vous apporter.
ATTENTION : cette concertation s’achèvera en février 2014. Il ne sera ensuite plus possible de modifier ces horaires !
Seule la mobilisation des usagers nous permettra d’obtenir des améliorations significatives !
Pingback: Concertation SA 2015 : Compte rendu de la réunion du 29 octobre à Amiens | Association Lutece