Un mouvement social national très suivi est prévu mercredi 9 mars. Le trafic sera donc fortement réduit sur l’ensemble du réseau, et nul sur plusieurs lignes dont les trains seront remplacés par quelques autocars.
Mises à jour :
Le trafic sera également perturbé jeudi 10 sur l’ensemble des lignes desservant l’Oise, sauf sur Beauvais <> Paris et Creil <> Pontoise sur lesquelles la SNCF annonce un retour à la normale.
10/03 13h20 :
Suite à notre demande, des arrêts supplémentaires ont été ajoutés sur 3 trains :
– IC 2025 (16h31 Paris -> Boulogne) : Orry et Chantilly
– TER 848577 (17h58 Paris -> Amiens) : Orry, Chantilly, Laigneville, Liancourt, Breteuil et Ailly
– TER 847931 (20h34 Paris -> Saint-Quentin) : Orry et Chantilly
De plus, le TER 848529 (19h07 Paris -> Amiens) a pu être remis en circulation
Tous les trains devraient circuler vendredi 11 sur Saint-Quentin <> Paris, Amiens <> Paris et Creil <> Paris, mais des perturbations sont tout de même probables, en particulier le matin.
Le plan de transport restera réduit sur plusieurs autres lignes.
Les fiches horaires mises à jour ont été publiées sur le site TER Picardie à cette adresse : http://www.ter.sncf.com/picardie/horaires/info-trafic-greve-sncf-ter
Pourquoi cette grève ?
Les cheminots s’opposent au projet de « décret socle » de la Convention Collective Nationale régissant le droit des salariés des entreprise ferroviaires. C’est sur la base de ce décret que les règles du travail des salariés de la SNCF seront renégociées, ce qui entrainerait une dégradation des conditions salariales de ces derniers (nombre et durée des repos, amplitude des journées, découchés…).
L’un des syndicats ayant déclaré son intention de reconduire la grève, des perturbations, moins importantes, sont également possibles jeudi 10.
Laisser un commentaire