Voici retranscrit ci-dessous une lettre transmise par LUTECE et la FNAUT concernant les perturbations de cette semaine liées à la neige:
Bonjour,
Après plusieurs témoignages d’usagers et mes propres constatations en gare de Creil notamment, je souhaite vivement au nom de la FNAUT Picardie et des associations que je représente avoir des explications sur la situation actuelle.
En effet si les usagers ont pu pdenser que les problèmes de la journée de mardi étaient compréhensibles, la situation devient incompréhensible au fil des jours.
Comment se fait-il qu’aujourd’hui vendredi 15 mars , alors que nous avons retrouvé des conditions certes hivernales mais normales , la circulation soit encore TRES fortement perturbée sur les axes St Quentin Paris et Amiens Paris ?
Ou bien le froid a causé de graves dommages sur l’infrastructure, mais dans ce cas il faut le dire, ou bien le personnel manque aussi bien pour l’entretien minimum en cas de froid que pour la conduite des trains. Pourquoi le plan d’action qui nous est vanté à chaque réunion , n’a-t’il pas montré son efficacité ?
Il en est de même pour l’information: trains affichés puis supprimés ou bien un avis de « circulation perturbée » qui n’aide guère l’usager en quête d’un moyen de transport pour aller travailler ou rentrer chez lui.
Il semble donc impératif de revoir le plan de transport : les usagers de Creil ne comprennent pas que les RER fonctionnent mais qu’une grande partie des trains au départ de Creil soit supprimée.
Une solution doit être trouvée au plus vite si l’on veut éviter des incidents graves.
Bien à vous ,
Christiane Dupart Présidente Fnaut-Picardie , V.P. Association Lutèce
Laisser un commentaire