La FNAUT Picardie et LUTECE ont rappelé au Conseil Régional et à la SNCF que le dédommagement promis devait s’appliquer immédiatement, sans attendre la fin du conflit déclenché par la mise en place de l’Accompagnement Non Systématique des trains, qui affecte lourdement les usagers de la ligne Beauvais – Paris depuis le 6 juillet.
Suite à nos sollicitaions, Dominique Normant, Directeur Délégué TER Picardie vient de nous communiquer les modalités d’indemnisation des abonnés :
Nous avons finalisé en début de semaine les modalités du dédommagement et procédons actuellement à l’information du personnel afin qu’il puisse répondre aux questions des usagers.
La communication « officielle » vers les abonnés se déroulera à partir de demain.
Compte tenu de la multitude de cas du fait de la période des congés, nous avons souhaité confier la réalisation du dédommagement à un organisme unique, le Centre de Relation Client TER Picardie. Les abonnés vont être informés de ce point. Le dédommagement, sous forme de bons d’indemnisation, interviendra contre remise des titres de transport de juillet et août (nous avions informés les abonnés de la nécessité de conserver ces derniers).
Pour votre information, le montant du dédommagement variera entre 20 et 60% d’une mensualité selon la période de congés pendant laquelle l’abonné n’aura pas voyagé.
Je vous joins le support qui va être adressé par mail aux abonnés.
Cordialement
Dominique NORMANT
Directeur Industriel et Commercial
TER Picardie
Laisser un commentaire