Renouvellement voie-ballast Chantilly – Gannes : horaires du 4 aout au 24 septembre

31 juillet 2015 | Posté par Alexis dans Actualités | Ce que Lutece a obtenu

Mise à jour en fin d’article !

Le chantier de renouvellement des voies entre dans une nouvelles phase à partir du 4 août : jusqu’à présent cantonnés principalement à la voie 1 entre Creil et Gannes, les travaux principaux vont commencer entre Chantilly et Creil, avec un impact important sur les circulations des lignes Creil <> Paris, Amiens <> Paris et Saint-Quentin <> Paris.

Les fiches horaires qui s‘appliquent à partir du 4 août regroupent 2 phases distinctes du chantier : du 4 août au 4 septembre et du 7 au 24 septembre, ce qui ne facilite pas leur compréhension !
Il est à noter que jusqu’au 5 septembre, le temps de trajet entre Paris et Creil sera le plus impacté, avec des horaires de départ de Paris Nord modifiés, soyez donc très attentifs et vigilant à la desserte des trains !

Les fiches horaires sont disponibles sur demande aux guichets et téléchargeables sur le site TER Picardie

MàJ du 18/08 :

Suite à notre demande, le TER 847931 (20h28 Paris -> Qt-Quentin), auparavant direct jusqu’à Creil, dessert désormais Orry-La-Ville et Chantilly jusqu’au rétablissement des TER habituels en soirée le 7 septembre.
Les demandes des associations et des collectifs d’usagers ont également permis d’améliorer la lisibilité des grilles horaires a été améliorée par la créations de fiches distinctes applicables du 4/08 au 4/09 et du 7/09 et 24/09. Elles incluent par ailleurs des informations supplémentaires mais très utiles comme des Taxis TER supplémentaires et les RER + Autocars de substitution Paris – Creil en fin de soirée.