Header

Elections municipales : LUTECE interroge les candidats sur le thème des transports

8 mars 2014 | Posté par Loïc Chaussin dans Actions en cours | Actualités

MAJ: Retrouvez les réponses de candidats de Creil, Nogent sur Oise et Pont-Sainte-Maxence en bas d’article

En cette période d’élections municipales, LUTECE a décidé d’interroger les candidats aux élections municipales afin de connaître leurs positions en matière de déplacement et de droit à la mobilité dans vos communes ou intercommunalités.

Etant donné le prix de l’immobilier en Ile-de-France et la crise de l’emploi sur notre bassin, les Picards sont obligés d’effectuer de longs trajets tous les jours pour rejoindre leur lieu de travail. Ils sont souvent obligés de prendre un car ou un bus afin de rejoindre une gare. Certains sont obligés de prendre leur voiture pour rejoindre une gare plus importante, en l’espèce Creil, Chantilly ou Compiègne. D’autres s’y rendent en bicyclette ou à pied.

Ces migrations quotidiennes sont souvent de vraies « galères » : horaires de trains ou de bus inadaptés, retards, mauvaises correspondances, problèmes de stationnement, inconfort des gares, etc. Mais nous pensons que les élus municipaux peuvent jouer un rôle important dans l’amélioration des conditions de transport et donc améliorer le quotidien de leurs administrés.

télécharger notre questionnaire

Si vous représentez une liste aux élections municipales dans l’Oise, nous vous invitons à télécharger notre questionnaire et à nous le renvoyer par mail à contact@asso-lutece.org ou par courrier ( LUTECE Maison Creilloise des Associations Rue des Hironvalles 60100 Creil)

Nous publierons les réponses des candidats sur cette liste au fil des retours.

En complément de ce questionnaire, retrouvez le communiqué de la FNAUT sur la place de la voiture en ville.

Réponse des candidats:

Ville de Creil

Ville de Nogent sur Oise

Ville de Pont-Sainte-Maxence

Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée par RSS 2.0 Vous pouvez laisser un commentaire, or trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *