Header

Lutece a besoin des usagers!

17 septembre 2012 | Posté par Loïc Chaussin dans Actualités

L’association défend depuis de nombreuses années les usagers de l’étoile Creilloise et leurs droits auprès de la SNCF et du Conseil Régional, tous deux en charge du service TER, mais aussi auprès du Conseil Général et des réseaux de transport urbain. Vous nous avez certainement déjà croisé en gare, nous y distribuons régulièrement notre journal Lutece Info ou y faisons signer des pétitions. Notre action permet d’obtenir le rétablissement de trains ou arrêts supprimés, mais aussi de trains longs en heures de pointe.

Pourquoi Lutece a besoin des usagers ?
Une association d’usagers a besoin de recruter de nouveaux adhérents pour augmenter son influence auprès des institutionnels ! Cela est évident, mais plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids ! Comme toute association Lutece dépend des subventions des collectivités, mais surtout des cotisations et dons des usagers pour vivre et pouvoir continuer notre action dans les gares !

Comment puis-je aider Lutece ?
 En devenant adhérent de l’association, cela ne coûte que 5€ par an. Votre soutien financier est précieux à la mise en place d’actions en gare pour continuer de mieux vous défendre !
 Vous pouvez également remplir tableau de suivi de la qualité TER qui nous permet de réaliser nos propres statistiques et les confronter aux statistiques de la SNCF aussi bien en version papier qu’en ligne notamment depuis votre smartphone via cette page
 En vous impliquant dans la vie de l’association : réunions, distribution de tracts et pétitions en gare, proposition et mise en place de nouvelles actions !

Pour rejoindre Lutece, il suffit de nous renvoyer ce bulletin d’adhésion

Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée par RSS 2.0 Vous pouvez laisser un commentaire, or trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *