Après plusieurs demandes, le Conseil Régional a enfin pu nous transmettre les premières grilles horaires 2015 des samedis, dimanches et jours fériés.
Le projet présenté marque une dégradation de l’offre sur les axes Creil – Amiens et Creil – Saint-Quentin.
Sur ce dernier, en plus des suppressions pures et simples de plusieurs TER omnibus, certains des (rares) trains restants perdent des arrêts (sans amélioration significative du temps de parcours), ce qui conduit à un appauvrissement inacceptable de la desserte de certaines villes.
L’amplitude de desserte se trouve également dans certains cas fortement réduite le matin et le soir.
Dans ces conditions, de nombreux usagers ne subiront pas simplement une augmentation du temps de trajet, mais seront dans l’impossibilité de continuer à utiliser les transports en commun.
Ce nouveau plan de transport va à l’encontre du développement des gares et haltes de rabattement, qui, indispensable pour les personnes non-motorisées, est également nécessaire pour éviter les trajets d’approche coûteux, polluants et fastidieux, qui provoquent l’engorgement des parkings des gares plus fréquentées et des routes y menant.
Devant l’ampleur de ces régressions, LUTECE a, lors de la réunion du 28 janvier, émis une première série de demandes à compléter et affiner, que vous pouvez télécharger >ici<
Les fiches horaires provisoires sont à télécharger, nous attendons vos remarques :
Ligne 12 :
Saint-Quentin > Paris SDJF
Paris > Saint-Quentin SDJF
Ligne 22 :
Amiens > Paris SDJF
Paris > Amiens SDJF
Ligne 23 :
Creil > Paris SDJF
Paris > Creil SDJF
Laisser un commentaire