Les grilles horaires applicables à partir de décembre 2014 ne comportent plus aucun train direct ou semi-direct Creil > Amiens entre 7h30 et 14h30.
Ces suppressions d’arrêts sur les Intercités posent d’importantes difficultés aux nombreux étudiants et employés du Sud de l’Oise qui doivent se rendre à Amiens.
Les usagers des différentes branches de l’étoile de Creil qui doivent se déplacer vers Amiens seront contraints de partir beaucoup plus tôt pour arriver à la même heure.
Par exemple, pour un départ à 7h31, Le temps de trajet Chantilly – Amiens passera de 1h07 à 1h54.
Par conséquent, afin de maintenir des possibilités de correspondances et des temps de parcours acceptables,
NOUS DEMANDONS :
– Le rétablissement de l’arrêt à Creil sur l’Intercités au départ de Paris à 7h31(Creil 7h57, Amiens 8h38), permettant une correspondance vers Amiens nécessaire aux usagers des trains omnibus en provenance de Beauvais, Compiègne, Orry-la-Ville et Persan.
– Le rétablissement d’arrêts à Creil sur les Intercités Paris > Amiens de 8h31 et 12h31, ou leur conversion en semi-direct desservant Clermont et St Just en Chaussée, répondant aux besoins de liaisons rapides entre Paris et les deux principaux nœuds ferroviaires picards.
(à nous renvoyer par courrier ou par mail)
Pingback: Arrêts des Intercités à Creil en 2015 : une première avancée | Association Lutece