Header

Travaux Ligne Saint Quentin <> Paris – Phase 2

30 janvier 2015 | Posté par Alexis dans Actualités | Ce que Lutece a obtenu

Les travaux de renouvellement de la voie entre Jaux et Ribécourt entrent dans une nouvelle phase, durant laquelle l’impact sur la circulation des trains sera plus important, à partir du 2 février.

Modifications notables du plan de transport en semaine : 

Le matin, le train Intercités 12300 (St-Quentin 4h47 > Paris 6h26), dont la suppression totale et sans moyen de substitution était envisagée par Intercités, sera comme nous l’avions exigé dans nos démarches auprès de la SNCF, des élus et au Secrétaire d’Etat aux transports, rendu origine Compiègne et substitué par trois autocars au départ de St-Quentin, Tergnier et Noyon.
Ces autocars seront en correspondance à Compiègne avec une rame TER qui remplacera l’Intercités en direction de Paris.

Le TER 847906 (St Quentin 6h47 > Paris 8h26) sera également substitué par car entre Tergnier et Compiègne du mardi au vendredi.
Amorcer l’autocar à Saint Quentin aurait été sans intérêt car il serait parti avant le train précédent, sur lequel les usagers de cette gare devront se reporter.

Le soir, les trois derniers TER Paris > St-Quentin (20h34, 21h34 et 22h34) seront limités à Compiègne ou Creil. Le reste du parcours s’effectuera en autocar.

Ces désagréments s’ajouteront à l’augmentation du temps de parcours des trains entre Saint – Quentin et Creil en vigueur depuis début janvier.

NB : La limitation temporaire de vitesse de Pierrefitte qui perturbe les arrivées à Paris Nord depuis le 5 janvier restera en place jusqu’au 11 février, il est donc illusoire d’espérer une régularité acceptable le matin avant cette date !

Fiche horaire TRAVAUX St-Quentin > Paris du 2 février au 2 mars 2015 (semaine)
Fiche horaire TRAVAUX Paris > St-Quentin du 2 février au 2 mars 2015 (semaine)

A lire aussi :

> Notre réaction à la « tentative de suppression » totale de l’Intercités 12300
> 2ème courrier adressé à la direction Intercités Nord (sans réponse)

> Notre article sur le travaux de 2015

Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée par RSS 2.0 Vous pouvez laisser un commentaire, or trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *