Header

Premier bilan des demandes d’adaptations du Service Annuel 2015 week-end

23 avril 2014 | Posté par Lutece dans Actions en cours | Actualités

Peu de nos réclamations ont été suivies par la SNCF et le Conseil Régional.
Seuls quelques aménagements ont pu être obtenu à la marge (ajout d’un arrêt à Villers St Paul, décalage d’un TER pour permettre la correspondance avec un Intercités).
La desserte des gares des deux branches au Nord de Creil n’est pas acceptable en l’état (voir notre communiqué de presse).

Les grilles horaires mises à jour sont à consulter sur train.picardie.fr.
Vous pouvez également trouver un récapitulatif de nos demandes ici 

De nouvelles actions sont prévues pour informer et mobiliser les élus et les usagers
Rendez-vous prévus après les vacances scolaires (liste non exhaustive et susceptible d’être modifiée selon nos agendas) :
– Laigneville le mardi 6 mai
– Liancourt le jeudi 15 mai
– Pont Sainte Maxence le mardi 20 mai
– Compiègne le jeudi 22 mai
Merci à Véronique et Guy pour la confection du panneau d’affichage
Un « LUTECE Info » spécial Service Annuel 2015 va être produit et distribué dans plusieurs gares avant les comités d’étoiles.

Nous sommes en attente de réponse des maires de Tergnier et Noyon ainsi que du collectif d’usagers de cette ville que nous avons contacté, le changement d’horaire leur étant défavorable.

Rappel : Pétition pour le maintien des arrêts Intercités à Creil, indispensables pour les employés et étudiants du Sud de la Picardie qui doivent se rendre à Amiens (www.asso-lutece.org/petition-ic-2015.html)
Elle a été présentée en gare de Chantilly le 7 avril au matin, en gare de Creil le 7 avril au matin et les 3, 11, 17 et 18 avril à partir de 17h30.
En lisant notre tract, plusieurs usagers sont stupéfaits de découvrir ces changements qui seront lourds de conséquence !

Nous avons par ailleurs demandé que la SNCF informe les voyageurs du changement d’horaire par des annonces dans les trains et de l’affichage en gare. Beaucoup d’usagers que nous rencontrons ne sont en effet  absolument pas au courant de ces changements qui risquent de bouleverser leurs vies.
Un courrier sera également envoyé au Conseil Régional afin qu’il communique plus largement sur ce sujet.

D’autre part, nous avons fait part de nos vives inquiétudes à P. Le Calvez concernant l’absence de rame de réserve au SA2015, puisque les roulements matériels imposeront d’utiliser tout le matériel dont nous disposons.
Des négociations seraient en cours avec la Région Rhône-Alpes pour louer deux rames TER 2N NG de 3 voitures (donc moins capacitaires que les nôtres qui comportent 4 à 5 caisses).
Nous espérons que ces négociations aboutiront car l’absence de matériel de réserve ne ferait qu’augmenter les difficultés que subissent quotidiennement les usagers (trains surchargés voire supprimés).

Compte rendu complet du Conseil d’Administration du 17/04/2014 : www.asso-lutece.org/compte-rendu-ca-17042014.html

Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée par RSS 2.0 Vous pouvez laisser un commentaire, or trackback.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *