Header

Propositions de LUTECE pour le Service Annuel 2015

11 novembre 2013 | Posté par Alexis dans Actions en cours | Actualités

Les grilles horaires en projet pour 2015 sont encore une fois loin de répondre au besoin de l’ensemble des usagers.
En effet, si l’offre en semaine sera globalement plus adaptée qu’actuellement pour les habitants d’Orry-la-Ville et de Chantilly, ces améliorations se font bien souvent au détriment des usagers des gares au nord de Creil, qui subiront parfois une dégradation de la répartition des trains, un appauvrissement de l’offre ou une réduction de l’amplitude de desserte.
Les relations entre les villes Picardes deviennent également plus difficiles, à l’instar des trajets inter-régionaux.

C’est pourquoi, en nous nous appuyant sur les remontées de nos contributeurs, nous avons remis aux responsables du Conseil Régional et de TER Picardie notre document de propositions, dont certaines ont été défendues lors des comités d’étoile de Beauvais et de Creil :

SA 2015 : Synthèse et propositions d’amélioration du projet

Ces propositions sont destinées à évoluer en fonction de vos remarques et des interventions d’usagers lors des prochains comités d’étoiles.

Nous les avons formulées en tachant de tenir compte des contraintes qui nous ont été communiquées :
– la trame horaire est figée, en particulier concertant les horaires d’arrivée et de départ à Paris ; les trains ;
– s’il est possible de remplacer un train par un autre à une heure différente, l’ajout de circulations ne peut se faire que de manière marginale en raison des contraintes budgétaires et matérielles ;
– les modifications de desserte d’un train doivent tenir compte du réticulaire et des contraintes d’exploitation, notamment en période de pointe. Les relations entre les villes picardes deviennent également plus difficiles.
La marge de manœuvre est donc malheureusement limitée, mais nous savons que quelques aménagements peuvent parfois améliorer les conditions de vie de nombreux voyageurs !

Pour rappel, ce nouveau service sera mis en place suite aux déboires, annoncés par les usagers qui ne s’étaient malheureusement pas trompés, qu’a apportés le cadencement de 2012 : trains surchargés, retards en chaîne, etc.

Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée par RSS 2.0 Vous pouvez laisser un commentaire, or trackback.

4 Réponses



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *